Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
74 autour du monde
74 autour du monde
Archives
14 janvier 2010

la reserve Francois Leguat

P1070663La reserve Francois Leguat est un projet important. Ils sont en train de recreer la flore originelle et endemique de l'ile. Ils recraient la foret . De meme, Rodrigues etait il y a 300 ans infestee de tortues qui ont ete exterminees. Elles etaient endemiques et ont donc definitivement disparues de la terre. Mais ils ont monte un programme d'elevage et de reintroduction de leurs plus proches cousines, les tortues Radiata de Madagascar et comme celle de la photo, des tortues geantes d'Aldabra (celles des Seychelles).

Tres beau combat que celui qui est mene ici, nous avons beaucoup apprecie la visite.

P1070703

A Rodrigues, la peche a l'ourite (la pieuvre) est une tradition. Ces derniers sont mis a secher sur des cintres au soleil. Sachez que Jeremy et Alex adorent ca, cuits comme crus!

Publicité
Commentaires
A
J'ai eu Jérémy en fin de matinée au téléphone,j'ai oublié de relever le fait qu'il mange de la pieuvre!!même crue!!tu vois Jérémy avec Laetitia on te disait que tu allais manger des mets atypiques pour toi et ce n'est pas fini...<br /> Une pensée pour Alex qui était sur la route de l'aéroport lorsque j'ai appelé!retour dans l'hiver pour lui!courage!! <br /> Encore bon vol pour demain et on attend la suite de votre aventure!<br /> je vous embrasse
74 autour du monde
Publicité
Publicité