74 autour du monde

20 octobre 2009

Le volcan

L'enclos vu depuis dedans! Le cratère vu d'en haut. c'était vraiment impressionnant. Voir ce volcan qui est un des plus actifs du monde, c'est incroyable. Le savoir en colère,là, sous vos pieds, c'est fou. Je ne peux qu'imaginer ce que ce doit être quand...
20 octobre 2009

levé du soleil

Ici, le levé du soleil sur le piton de la Fournaise. Faut pas croire qu'à la réunion il fait toujours chaud; à cet endroit, à 6heures du matin, il faisait 4°C... Mais on a eu de la chance ce jour là. Nous entrés tous les 6 dans l'enclos du volcan le mardi....

Faut croire que les vacances, ça ne réussit pas à tout le monde... Voîlà que Michoko se prend pour un petit rat de l'opéra en pleine forêt tropicale... Le pauvre... la tension qui se relâche surement... Par la suite, et uniquement pour lui faire plaisir,...

On en a profité pour faire quelques balades. Ici un point de vue sur le cirque de Salazie en montant au gîte de Bélouve. Il y a pire comme vue....

Comme je vous l'avais dis, nous voulions faire la surprise de notre présence à la réunion à mes parents. Après les avoir espionné à la sortie de l'avion, les avoir suivi dans l'aéroport, nous nous sommes montrés. Comme j'étais contente de les voir! On...

Saint Louis en redescendant de la fenêtre des Makes Les fougères arborescentes La cascade de Trou de fer dans la forêt de Bélouve

Bonjour. Je tiens à vous soutenir concernant l'arrivée du froid en métropole. 0 degrés c'est horrible... Quand à nous, il fait entre 29 et 33 degrés la journée (26 à 9heures du matin). Nous habitons dans la zone la moins arrosée de l'île et nous sommes...

Une des plus belles choses que l'on ait vu à la réunion, c'est la plaine des sables. Une immense, énorme plaine... de sable, que l'on doit traverser pour accéder au pied du piton de la fournaise. C'est un paysage comme nous n'en avions jamais vu. Lunaire....

Et aussi, on s'est fait des copains. Des copains gentils, bien comme il faut rassurez vous! Marion et Luc. Grenoblois qui on décidé de partir sur un coup de tête. Comme beaucoup de monde. Sauf qu'eux, une semaine après ils étaient là! Du coup, on se fait...

depuis la plaine des cafres existe un sentier escarpé qui rejoint le village de Grand bassin. 1h30 de descente pour rejoindre ces villageois coupés du monde. Aucune route ne mène là-bas et le monte charge que l'on croisera n'est installé que depuis peu....